Accueil > Consommation > Trop de crédits conso ?

Trop de crédits conso ?

Les crédits conso représentent une cause sérieuse de l’endettement des ménages. En effet, on peut les souscrire parfois de manière totalement anarchique, puisque les vérifications d’usage ne sont pas toujours effectuées au moment de la souscription.

Si vous disposez d’une carte de crédit, vous pouvez multiplier les demandes, sans pour autant que l’on vous restreigne, c’est la raison pour laquelle ce type de prêt est particulièrement difficile à gérer, et tellement dangereux lorsque l’on ne fait pas de calculs suffisamment précis et pertinents.

Lorsque l’on est dans l’impasse, et que l’on a des prêts en rafales qui sont prélevés sur son compte bancaire de façon mensuelle, il est alors nécessaire de faire appel au rachat de crédits, qui vous donnera une nouvelle chance de sauver votre pouvoir d’achat en quelque sorte.

Un rachat de crédit conso peut être nécessaire

N’attendez donc pas de crouler sous les dettes avant de faire une demande de rachat de crédits conso. Pour votre voiture, une machine à laver, un ordinateur, un voyage payé en plusieurs fois, et tout autre bien de consommation, on peut tout à fait compter sur le rachat de prêt, qui regroupera tous ces crédits pour n’en faire qu’un seul. Les deux avantages de ce type de rachats de crédits, c’est dans un premier temps que vous pourrez bénéficier d’une seule et unique mensualité, bien plus confortable à gérer au quotidien.

Deuxième point qui n’est pas des moindres, ce prélèvement sera calculé en fonction de vos moyens. Ainsi, on ne dépasse pas le taux d’endettement de 33% préconisé par les banques, sachant que celui-ci englobe vos prêts ainsi que les dépenses liées à votre habitation, c’est-à-dire un crédit immo ou un loyer.

PARTAGEZ!

A LIRE AUSSI


Rachat de credit consommation

Publicité



DANS LA MEME RUBRIQUE

Trop de crédits conso ?
Rachat de credit consommation