Accueil > Rachat de crédit > Le rachat de crédit en ligne

Le rachat de crédit en ligne

Vous le savez certainement, il existe toutes sortes de crédits appropriés à chaque type de projets mais également à chaque situation socio-économique.

Par exemple, on ne proposera pas le même prêt à quelqu’un qui est au chômage et qui a besoin d’un crédit à la consommation qu’à quelqu’un qui est cadre et qui souhaite devenir propriétaire ! Et bien le principe est le même pour le rachat de crédits.

L’offre que l’on vous proposera dépendra essentiellement de votre situation actuelle ainsi que des types de crédits que vous souhaitez que l’on vous rachète !

Principe du rachat de credit

Le rachat de credit appelé aussi regroupement de prêt s’adresse à toutes les personnes qui ont au moins deux crédits de n’importe quel type (immobilier, conso, voiture, …) et qui souhaitent les regrouper pour réduire les mensualités ou allonger la durée des remboursements.

Il ne s’adresse contrairement à ce qu’on pourrait croire pas qu’aux personnes surendettées car hélas en cas de surendettement il est très souvent trop tard pour obtenir rapidement une solution. Mais à des personnes qui ont des difficultés ponctuelles pour rembourser les différents prêts qu’ils ont pu contracté.

Le regroupement de vos crédits va se faire en deux temps : dans un premier temps une prise de contact auprès de spécialistes (courtier et/ou banques spécialisées) pour expliquer votre situation et vos besoins. Après une étude rapide de votre dossier, en règle générale après 24 à 48 heures vous aurez déjà une réponse de principe.

Si la réponse est négative il vous faudra alors vous tourner vers les organismes de crédits où vous avez souscrit les prêts pour essayer de négocier un étalement de vos paiements. Ne cherchez pas à multiplier les demandes chez les différents organismes car vous risquez malheureusement de perdre votre temps.

Dans un second temps pour les réponses positives, il vous faudra fournir un certain nombre de pièces justificatives. Vous n’aurez alors plus à faire qu’a une seule banque et un seul interlocuteur et vous n’aurez qu’un seul prélèvement.

Il est plus simple pour un propriétaire d’obtenir le regroupement de ses différents crédits et cela même si la personne ne veut pas renégocier son prêt immobilier ? Le fait d’avoir une maison ou un appartement rassure les organismes prêteurs.
Bien entendu les locataires aussi ont le droit à un rachat de crédits mais il sera souvent plus difficile a obtenir ou un taux moins intéressant. Mais dans les deux cas il faut effecteur cette démarche plus rapidement possible pour mettre le maximum de chance de votre coté.

Faire une simulation de rachat de pret

Parce que chaque cas est unique, nous vous proposons ici une simulation de prêt mais également de rachat de crédits afin que vous sachiez exactement à quoi vous avez droit et à quoi vous devriez renoncer si vous voulez éviter le surendettement.

En d’autres termes, notre but n’est pas de vous permettre d’emprunter et de faire racheter vos crédits à votre guise mais bien de gérer votre endettement afin que celui-ci ne devienne pas une situation de surendettement vite ingérable.

De plus, le rachat de credit consommation est bien plus libre que le fait de passer par la commission de surendettement, qui vous imposera une solution, ce qui est beaucoup plus contraignant et diminue sensiblement les personnes qui en font la demande : on leur fait comprendre qu’ils ne sont plus en mesure de gérer seuls leurs comptes.

En effectuant un rachat de credit consommation, avant d’être au fond du gouffre, on peut s’éviter bien des soucis inutiles.

PARTAGEZ!

A LIRE AUSSI


Simulation rachat credit

Simulation de rachat de credit

Simulation rachat de credit en ligne

Publicité



DANS LA MEME RUBRIQUE

Faire baisser son taux d’endettement
Quels crédits peut-on racheter ?
Une demande directement depuis chez vous
Une vie plus aisée
Une simulation de rachat de prêt sur le web
Si vous n’êtes pas très bon en gestion
Votre budget allégé
Simulation de rachat de credit
Simulation rachat de credit en ligne
Rachat de credit surendettement