Accueil > Immobilier > Définition du crédit immobilier

Définition du crédit immobilier

Depuis quelques dizaines d’années maintenant, être propriétaire de son logement est devenu aujourd’hui un luxe qui n’est pas donné à tous, mais qui attire de plus en plus de consommateurs.

Mais avant de sauter le pas et de se lancer dans les démarches, il faut bien comprendre ce qu’est un crédit immobilier.

Il s’agit d’une méthode de financement dans le but d’acquérir un bien immobilier (que ce soit une maison, un appartement ou un local de commerce).

Le recourt à un crédit immobilier peut se faire dans de nombreux cas : tout d’abord pour acheter un bien existant ou en faire construire un nouveau.
Du moment que le bien à acquérir est considéré comme « immobilier » (d’un point de vue comptable et juridique) le recourt au crédit immobilier peut se faire.

Le crédit immobilier va être souscrit auprès d’un organisme de financement ou d’une banque.
Il va, en général, être fait pour des sommes importantes et, le plus souvent, sur du long terme.

Cependant, avec l’actualité économique de ces dernières années, obtenir un crédit immobilier auprès de sa banque à des conditions correctes devient de plus en plus difficile.

Le crédit va varier selon certaines conditions : définir la somme précise à emprunter (c’est-à-dire le prix du bien moins son apport personnel). Viendra ensuite le choix de la durée et du taux de remboursement (calculés en fonction des taux directeurs des banques centrales et de sa propre banque).
La valeur du remboursement sera alors calculée en fonction de toutes ces données.

Le plus important lors d’un crédit immobilier est de bien choisir l’organisme qui va le financer, ne pas foncez vers les offres les plus alléchantes qui sont parfois les moins pratiques et les plus onéreuses. Pensez aussi que vous pouvez réduire les mensualités de vos crédits en cours en effectuant un rachat de crédit.

Pour un investissement tel qu’un bien immobilier, il faut prendre son temps et étudier un maximum de solutions différentes.

Vous pouvez regrouper vos prêts immobiliers dans une offre de rachat de crédit immobilier.

PARTAGEZ!

A LIRE AUSSI


Rachat de crédit : le prêt immobilier

Le rachat de crédit immobilier

Rachat de credit immobilier

Publicité



DANS LA MEME RUBRIQUE

Définition du crédit immobilier
Le rachat de crédit immobilier
Rachat de credit immobilier
Rachat de crédit : le prêt immobilier